Sollies-Toucas : En faveur de l’agriculture de proximité et des paysans

0

À l’approche des élections municipales 2026, nous organisons un ciné-débat et un repas 100% local (Défi Locavore) pour présenter des solutions concrètes et interroger les candidats et élus sur leurs propositions en faveur de l’agriculture de proximité et des paysans.

Pourquoi cet événement ?
Un enjeu clé : L’alimentation locale, entre souveraineté alimentaire et préservation des terres, est un sujet mobilisateur pour les électeurs.
Un débat constructif : La sagesse des acteurs du film « Leurs champs du Coeur », issue de l’expérience du terrain contribuera à mettre en exergue des solutions opérationnelles.
Un angle original : Des exemples concrets (plaidoyer pour le bien manger à l’école, économie inversée, SCIC, régie agricole communale…) propice à inspirer les élus et candidats aux élections municipales.
Un défi gustatif auquel vous êtes invité : Le repas Locavore (100% local) illustrera les enjeux de la relocalisation alimentaire et mettra en valeur les producteurs du territoire.
Infos pratiques :

Ciné-Débat (GRATUIT) : Vendredi 28 (17h – 21h) et Samedi 29 novembre (14h – 19h)
Défi menu LOCAVORE : Samedi 29 novembre à 19h30
Lieu : La Bastide Enchantée, 3593, RD 554, 83210 Solliès-Toucas :
Confirmez votre présence à l’invitation « repas Défi LOCAVORE » : https://www.lamultilocale.org/invitation-19emes-lrds/

Jean-Claude GOÑI
Défricheur d’idées
Créateur de synergies coopératives
Lauréat des trophées RSE du var en 2017

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.