Stationnement payant à la Cité des Lices : Les agents du Cadastre et de la Publicité Foncière manifestent leur colère.

0

Stationnement payant à la Cité des Lices : Les agents du Cadastre et de la Publicité Foncière manifestent leur colère.

Les agents des finances publiques du site de Vert Coteau (CDIF et SPFE) ont décidé d’interpeller le Directeur Départemental des Finances Publique ce mercredi 14 mai, lors de la tenue d’un Comité Social d’Administration.

En effet, le plan cité, visant à réhabiliter les 2 cités administratives de Toulon (Lorgues et les Lices), et piloté par la préfecture, va induire un déménagement de la totalité de ces services vers le site des Lices, celui de Vert Coteau étant destiné à la revente.

Cependant, outre une diminution des espaces de travail et un aménagement encore aléatoire, aucune solution de parking n’est à ce jour envisagée, malgré les nombreuses demandes de ces personnels.
Certes, des places de vélos sont bien prévues, mais cela ne pourrait correspondre à la réalité de cette population dont la majorité habite à l’extérieur de l’aire toulonnaise.

Autre solution proposée : que les agents prennent un abonnement à leur frais au parking payant du Zéntih !

Avec le gel des rémunérations, un pouvoir d’achat en berne, une augmentation imposée des trajets domicile-travail et donc des frais inhérents, il faudrait maintenant payer un abonnement de stationnement pour le moins… onéreux !!

Assurer aux agents du service public de bonnes conditions de travail c’est garantir aux usagers un service public de qualité et de proximité.

Les agents continuent d’exposer leurs légitimes demandes !
Ils ne veulent pas payer pour venir travailler !

Pour l’intersyndicale FO-Solidaires-CGT des Finances Publiques du Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.