Var : Intempéries : Point de situation

0

Point de situation sur la sécurisation du domaine des Canebières au Muy

Suite aux fortes intempéries de ce week-end qui ont endommagé le pont donnant accès au domaine privé des Canebières, la sous-préfète de Draguignan, accompagnée des services de l’État et du Service départemental d’incendie et de secours, avec la maire de la commune du Muy et la direction du domaine, ont fait un point de situation sur les premières mesures mises en place pour assurer la sécurité des 584 résidents :

– Prise en charge des personnes vulnérables : Trois évacuations sanitaires ont été réalisées par hélicoptère du SDIS dimanche 27 octobre vers les établissements hospitaliers du secteur. Ce lundi matin, une quatrième personne a été évacuée par un véhicule 4×4 des sapeurs-pompiers.

– Électricité : Enedis a rétabli l’alimentation électrique sous le pont dès ce week-end. Une solution de raccordement pérenne pourrait s’effectuer par voie aérienne au cas où le pont s’effondrerait.

– Approvisionnement en nourriture : La supérette du domaine rouvre aujourd’hui et elle est en cours de ravitaillement avec le soutien des véhicules du Comité communal Feux de forêt.

– Accès à l’eau potable : la société MT2E en charge de l’approvisionnement en eau du domaine intervient, dès demain, pour mettre en place un raccordement pérenne.

– Aménagement d’une passerelle piétonne : le domaine des Canebières envisage d’aménager une passerelle piétonne sous 24 à 48h. Cette dernière pourrait par la suite être élargie pour permettre le passage d’un véhicule.

– Évacuation de 30 vacanciers : dès mardi 29 octobre, 30 vacanciers demandant à quitter les lieux sans leurs véhicules seront acheminés par des moyens militaires sur une piste forestière à circulation réglementée, puis en autocar, jusqu’à la gare des Arcs.

– Nouveau pont : le domaine des Canebières recherche, avec le soutien des services de l’État, des solutions techniques et des entreprises, pour, à terme, installer un nouveau pont.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.