Monsieur le Directeur,
Nous avons pris bonne note de votre réponse à notre courrier du 27 mars 2024.
Celui-ci amène plusieurs remarques en dehors du fait que vous ne répondez pas du tout à notre demande de rencontre pour débattre de différentes propositions proposées par les salariés rencontrés lors de notre campagne de pétition.
Vous laissez entendre vous préoccuper du problème mais les échéances de vos solutions qui pourraient être intéressantes sont trop tardive et n’abordent pas sur le fond le problème de parking.
Votre conclusion consistant à nous renvoyer à un interlocuteur, le directeur de l’enseigne Primark, nous semble pour le moins méprisant. D’une part, le problème concerne tous les salariés de l’Avenue et pas exclusivement ceux de Primark. Nous n’avons d’ailleurs pas attendu votre courrier pour l’interpeller en direct. D’autre part, cet interlocuteur ne se sent pas concerné par cette responsabilité puisqu’il a prétendu être d’accord avec nous et déclaré qu’il aurait signé la pétition s’il avait pu.
Nous réitérons donc notre demande de rencontre.
La difficulté à se garer engendre un stress important pour les salariés du centre. Avancer ensemble, direction du centre, enseignes présentes et représentants des salariés
vers des solutions améliorant le stationnement ne peut être que bénéfique pour le bien-être des salariés au travail et, en conséquence, pour l’attractivité du centre commercial, d’autant que les salariés sont aussi des clients.
Les employés de l’Avenue 83 sont le cœur battant de ce centre commercial, et leur bien-
être devrait être une priorité.
Nous vous demandons de reconsidérer votre position et de nous proposer une date de
rendez-vous pour entamer un véritable dialogue. Différentes propositions et solutions existent nous sommes à votre disposition pour en débattre.
Dans l’attente, veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de notre considération.
Pour l’Union locale La Garde / Est Toulonnais,
Monique NEGREL