Le préfet du Var ferme la décharge illégale

0
Philippe Mahé Préfet du Var

AZURA BTP : Le préfet du Var ferme la décharge illégale à Puget-sur-Argens

La société AZURA BTP, précédemment appelée AMARAY BTP, a traité des déchets du BTP sur son site sis 577 boulevard du commerce à Puget-sur-Argens. Malgré plusieurs rappels à la loi du préfet du Var, elle est restée en fonctionnement irrégulier en accumulant sur site plus de 100 000 m3 de déchets.

Face à l’urgence, et constatant la liquidation judiciaire de la société, des mesures conservatoires suivantes ont été notifiées par le préfet à l’administrateur judiciaire en charge de la gestion de la société, pour stopper cette activité illégale :

– fermeture du site avec mise en place de scellés sur les accès par la force publique en lien avec le Procureur de la République ;

– évacuation immédiate des déchets dangereux.

Le préfet a en outre requis les forces de l’ordre pour assurer la surveillance de cette décharge illégale afin d’appréhender les éventuels contrevenants à l’arrêté de fermeture du site, susceptibles de faire l’objet de poursuites pénales à l’initiative du Parquet.

Les entreprises du BTP qui ont entreposé des déchets sur ce site sont invités à prendre contact avec l’Unité départementale de la Direction régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement (DREAL-UD83) afin d’organiser les circuits des futurs dépôts vers des sites appropriés et autorisés.

Pour aller plus loin :
• Les arrêtés préfectoraux et les rapports de visites d’inspection seront consultables sur le site

internet Géorisques 1 mois après leur validation : https://www.georisques.gouv.fr/

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.