Exposition : Pedro Cabrita Reis

0

Undisclosed #3, 2008 Peinture acrylique sur verre, aluminium, bois, aggloméré, 2 tubes fluorescents et câbles électriques 210 x 270 x 23,5 cm Achat en 2012 Collection du Centre Pompidou, Paris                               Musée national d’art moderne / Centre de création industrielle                                                                         © Distr. RMN-Grand Palais / Georges Meguerditchian

 

PEDRO CABRITA REIS – LES LIEUX FRAGMENTÉS  du 31 janvier au 19 avril 2015

sous le commissariat de Jean-François Chougnet

Pedro Cabrita Reis, artiste portugais de renommée internationale, pratique un art polymorphe, à la croisée de diverses influences : à la fois peintre, sculpteur, photographe ou encore architecte, il sublime les matériaux bruts, souvent issus de l’univers industriel, et s’attache à mettre en valeur la poésie des objets du quotidien.

L’exposition Les lieux fragmentés, sous le commissariat de Jean-François Chougnet, témoigne, à travers les œuvres présentées et notamment une réalisation in situ spécifiquement conçue pour le centre d’art, de la volonté de Pedro Cabrita Reis de donner vie à l’espace.

Une véritable invitation à la réflexion et au recueillement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.