Dracénie Le Ciné Concert « The party »

0

Ciné-Concert «The Party» par No Mad ? Vendredi 4 mars 2022 – 19h
Auditorium de la Dracénie
SPECTACLE GRATUIT
Billetterie en ligne : culture.dracenie.com Renseignements : 04 830 830 40
public : famille, dès 6 ans – film diffusé en VOSTFR

Le ciné-concert, qu’est-ce que c’est ?
Le ciné-concert est une forme de spectacle hybride qui, comme son l’indique, mêle cinéma et concert. Le ciné-concert fonctionne comme une séance de cinéma traditionnelle, à la seule différence que la bande originale du film est interprétée en live par un ou plusieurs musiciens. Le nombre de musiciens varie du simple (avec un pianiste solo par exemple) au centuple (avec un orchestre philharmonique) selon les manifestations et les partitions.

Le Ciné Concert « The party » : Rions un peu !
En ces temps plutôt moroses, l’équipe du réseau des médiathèques a choisi de vous proposer un ciné-concert , à voir en famille, autour du très burlesque film de Blake Edwards « The party » avec l’incontournable Peter Sellers.

Rencontre de la musique de No Mad ? et du cinéma de Blake Edwards. Un ciné concert drôle et décalé avec des musiciens fous et imprévisibles.

Les six musiciens mettent toute leur fantaisie et leur fraîcheur au service de ce film culte que le public (re)découvre avec un plaisir fou, porté par cette incroyable énergie.

The Party – Le Film
Blake Edwards, USA, 1968, couleur
Scénario : Blake Edwards, Frank Waldman, Tom Waldman
Avec : Peter Sellers, Claudine Longet, J. Edward Mckinley, Marge Champion, Sharron Kimberly

Musique : Henry Mancini / No Mad?
Suite à un quiproquo, un acteur indien terriblement maladroit se retrouve invité à la fête du producteur d’Hollywood, pour une avalanche de gags plus hilarants les uns que les autres. Un film drolissime, hommage à Tati, Chaplin, Keaton… Après la Panthère rose, Blake Edwards et Peter Sellers au sommet de leur art, signent avec ce film une collaboration géniale.

No Mad? – La Musique
Les musiciens du groupe No Mad ? re-créent une bande originale burlesque directement inspirée de leur univers. Un vent de folie traverse cette musique, où bruitages, mélodie langoureuse, improvisation et thèmes festifs se mêlent pour donner une nouvelle dimension à ce film culte.
Sur scène, accordéon, contrebasse, violon, clarinette, batterie et dans le rôle principal, Élodie Lordet qui chante et met en voix les personnages… Irrésistible !

LE GROUPE
Élodie Lordet – chant, voix Florent Hermet – contrebasse Pierre Lordet – clarinettes, guitare, clavier Julien Cretin – accordéon
Nicolas Lopez – violon François Vinoche – batterie Adrien Virat – son

La musique de No Mad? puise son inspiration dans tout ce qui peut faire vibrer l’âme et la curiosité de ses musiciens, dans tout ce qui peut raconter des histoires.

C’est tout naturellement que le groupe s’est mis à raconter les siennes, sans parole, d’abord, puis avec des vrais mots, qui n’existent parfois pas, mais dont le sens vous saute au visage.

No Mad? se faufile dans les pièces musicales sans mur : rock noir ou aérien, jazz lyrique parfois éthiopien, chanson de porcelaine ou à boire, bande originale d’un cirque qu’ils inventent devant nous. Leur musique est celle d’un film qui n’existe pas, mais qui transporte le spectateur dans leur univers fantastique.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.