0
L’association Cantastorie a pour but de promouvoir la culture italienne à travers les arts afin de la faire connaître et d’en conserver le patrimoine.

Cantastorie a sorti leur premier album « Mescolanza« , le 26 avril dernier à Correns au Chantier – Centre de Création des Nouvelles Musiques Traditionnelles et Musique du monde. Cet album permet une nouvelle dynamique artistique de l’association qui propose une palette du répertoire traditionnel de l’Italie méridionale.

L’originalité du groupe Cantastorie tient dans la diversité de son répertoire. Ce dernier puise ses sources tant dans l’univers populaire que dans celui du monde épique et poétique. Accompagnés d’instruments anciens, traditionnels ou modernes, leurs chants résonnent de leurs voix aux timbres variés; chants de travail, chants de lutte, chants du peuple, chants d’amour,chants baroques et sacrés; un voyage au cœur de l’histoire, des provinces et des conditions sociales de l’Italie à travers les siècles.
La formation CantaStorie sera en concert le jeudi 25 juillet 2019 – à 21h – place du Champ de bataille – Le Castellet (Var).
Entrée libre – Vente de l’album « Mescolanza » sur place.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.