39ème édition du Festival de Ramatuelle

0

Du mercredi 26 juillet au vendredi 11 août 2023

Un festival au cœur de l’été !

Le Festival débutera le mercredi 26 juillet par Les Nuits Classiques avec les chanteuses lyriques Karine Deshayes et Delphine Haidan dans Deux Mezzos Sinon Rien. Le jeudi 27 juillet nous accueillerons Louis Chédid et Yvan Cassar et leur spectacle musical En noires et blanches. Enfin, le vendredi 28 juillet l’Orchestre et le Chœur de l’Opéra de Toulon présentera le Requiem de Mozart.

Le fil rouge de cette 39ème édition du Festival de Ramatuelle est placé sous l’angle de l’histoire des êtres humains à travers une sélection de spectacles. Notre voyage, nous l’espérons passionnant, débute le lundi 31 juillet, avec Michel Boujenah qui nous fait découvrir un nouvel Harpagon dans L’avare, ce qui lui a valu la nomination pour le Molière du Comédien.

Véronique Sanson avec son énergie débordante célébrera ses 50 ans de carrière le mardi 1er août avec Hasta Luego, un clin d’œil à ses influences sud-américaines. Elle accueillera en première partie Kym Thiriot. Le mercredi 2 août dans Brexit sentimental, de Mickael Sadler, les comédiens joueront avec humour une histoire entre amour et politique internationale.

Le jeudi 3 août, la voix mélodieuse de Juliette Armanet nous emportera dans son spectacle Brûler le feu. Le lendemain, vendredi 4 août, Au scalpel nous entrainera avec humour dans un hôpital où un chirurgien est accusé d’erreur médicale. Le samedi 5 août, nous écouterons Un conseil d’ami avec Christian Vadim et Marie Fugain. Et, pour la première fois, Camille Lellouche sera sur la scène de Ramatuelle le dimanche 6 août avec le concert A Tour, où elle présente son premier album « A ».

Nous vous donnons rendez-vous pour écouter l’histoire de Glenn Gould, l’un des pianistes les plus célèbres et influents du 20ème siècle, le lundi 7 août dans Glenn, naissance d’un prodige, pièce écrite et mise en scène par Ivan Calbérac.

Vous découvrirez le mardi 8 août, pour la première fois à Ramatuelle, Maxime Gasteuil dans un spectacle construit autour de son histoire personnelle avec autodérision, Retour aux sources. Nous sommes heureux de présenter le mercredi 9 août Duc et Pioche, dialogue entre Monsieur de La Rochefoucauld et Madame de La Fayette. Ce texte est une magnifique plongée dans la langue française raffinée du 17ème siècle. C’est là que nous soulignons l’importance de préserver notre patrimoine culturel et linguistique.

Le jeudi 10 août Anne Roumanoff posera son regard tendre et lucide sur la société dans son spectacle hilarant Tout va Presque bien ! Nous clôturerons le Festival le vendredi 11 août avec Christelle Chollet, débordante de bonne humeur et d’énergie, d’une voix sublime, accompagnée de ses fidèles musiciens dans Reconditionnée.

Artemis Chrysovitsanou

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.