Taxer le Loto du Patrimoine

0
Communiqué de presse d’Amaury Navarranne
Le choix pour le gouvernement de suivre la proposition du député des Hautes-Alpes Joël Giraud, rétablissant ainsi en catimini le prélèvement des taxes sur le Loto du Patrimoine, est un énième symbole du double mépris de la majorité parlementaire La République en Marche : mépris pour notre patrimoine et mépris des Français, sans cesse taxés sur chaque geste de leur vie…
L’initiative de Stéphane Bern, qui avait reçu mandat d’Emmanuel Macron de lancer une opération de sauvegarde de biens patrimoniaux, se transforme en immense pompe à fric pour remplir les caisses de l’État, plus de 90% des sommes n’étant jamais affectées à leur objet initial.
Nous en appelons à la raison et à la responsabilité : le gouvernement et sa majorité doivent renoncer à ce qui s’apparente à un vaste détournement de fonds, et rendre à la défense de notre patrimoine son juste retour. Ou bien alors Joël Giraud et les siens doivent clairement avouer la supercherie et rebaptiser « Le Loto du patrimoine » par « Loto bénéficiant seulement à 10% au patrimoine ».
Amaury Navarranne,
membre du conseil national du Rassemblement National,
conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.