Châteauvallon : Le Sale Discours

0

Le 6 novembre à Chateauvallon
Le Sale Discours
David Wahl
Théâtre
Théâtre couvert

Quel sale discours! On y côtoie de manière fortuite un drôle de cochon, des atomes, Marie Curie et l’immunologiste Jean-Claude Ameisen, la voie lactée, des fantômes, avec l’humour et l’intelligence qui font des spectacles de David Wahl des moments de pur régal. Car au-delà de la performance verbale et théâtrale, l’acteur-auteur nous entraine dans un jeu d’esprit vertigineux, quasi philosophique, sur le devenir de l’homme. Et dans une réflexion collective sur notre manière de traiter notre environnement, nos modes de consommation, le gaspillage et le recyclage de nos déchets. Toujours érudit, inattendu et médusant à bien des égards, il nous guide sur les chemins de la connaissance avec délectation, réservant surprises et inédits, décorum et fantaisies, dans des lieux insolites de Châteauvallon révélés à chacune de ses Causeries, depuis L’Histoire spirituelle de la danse, en passant par La Visite curieuse et secrète jusqu’au Traité de la boule de cristal.

Coproduction Châteauvallon
Texte et Interprétation David Wahl
Mise en scène Pierre Guillois
Régie générale Jérôme Delporte
Régie Plateau, accessoiriste Anne Wagner

Mardi 6 novembre 20h30
Durée: 1H20

Le texte est édité aux Editions Premiers Parallèle. Production diffusion / Incipit, Mariène Affou.
Coproduction / Le Quartz-Scène nationale de Brest, La Faïencerie Théâtre-Creil- Chambly-Scène nationale, Châteauvallon-Scène nationale.En immersion à L’Andra, L’institut Curie/Musée Curie, au Quartz-Scène nationale de Brest. Avec le soutien de L’Andra et de Big Bennes/Soignolles-en-Brie. www.davidwahl.fr.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.