253 kg de déchets retirés à la nature ce week-end !

0

Le week-end du 15 et 16 mai, l’association On sème pour demain a organisé 2 grandes collectes de déchets sauvages aux abords des espaces naturels de la commune de Rocbaron et dans l’Espace Nature Départemental du Plan, dans le but de sensibiliser le grand public et les médias, à la problématique des déchets sauvages dans les espaces naturels sensibles.

« Avec cette opération, nous maintenons et renforçons la dynamique (car le chemin est encore long) vers une généralisation de comportements individuels et sociaux respectueux de l’environnement. »

« Les données de caractérisation des déchets nous permettent de connaître la typologie des déchets ramassés sur la zone et de proposer des solutions concrètes de prévention et de gestion. »

Les résultats du ramassage en quelques chiffres clés : 253 kilos de déchets retirés à la nature lors de ces 2 actions, dont 145 bouteilles plastiques, 117 canettes, 70 masques, 44 bouteilles en verre, 25 cartouches de chasse, 21 kg de textile, 16 paquets de cigarettes, 3 litre de mégots, 2 tapis, 1 pneu, 1 porte, 1 manette de jeu vidéo ! Beaucoup de polystyrène, de ferrailles, de bois aggloméré… des déchets qui ne finiront pas dans les cours d’eau et donc pas dans la mer !

En raison de la situation liée à la crise sanitaire, un protocole strict a été mis en place durant toute la durée de l’événement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.