Mes amis, au secours …

0

Nous apprenons que Mercredi  20 janvier en fin de matinée ves 11h30, VEOLIA va procéder à une interruption de l’alimentation individuelle en eau des 500 familles résidants sur ce site situé face au circuit Paul ricard.
Une prestation minimum sera assurée par la mise en place de quelques robinets à l’entrée du site, afin de permettre un accès à l’eau !

Cette situation  dramatique dûe à un positionnement intolérable de cette multi-nationale  est consécutif à des décisions inconséquentes de gestionnaires de l’ensemble de ce parc résidentiel de loisirs (telle est son appellation) dont les résidents subissent les effets.
En réalité désormais, les familles qui résident le sont pour la plupart suite a des impossibilités à disposer d’un logement et donc à l’acceptation de devoir habiter à l’année dans un mobil-home parfois (souvent) à des conditions économiques scandaleuses.

Le Préfet est informé, mais ceci résulte d’une décision judiciaire. Toutefois il a le pouvoir de faire surseoir suite aux risques évidents de troubles à l’ordre public (coupure de la route Toulon Aubagne….) Nous l’avions rencontré il y a quelques semaines et était attentif à cette situation.

En principe une délégation d’élus du Castellet sera sur place. La Fondation Abbé Pierre sollicitée par les représentants des habitants sera aussi présente.

Rappelons que cette situation est totalement incompatible avec le respect de la sécurité des biens et des personnes, le site étant en zone forestière, que par ailleurs les services de l’Etat exigent, à juste raison, un minimum de respect des accès à l’eau et donc à l’hygiène et aux besoins élémentaires pour le moindre centre d’accueil pour personnes en précarité.

Cette exigences doit être la même pour ces 500 familles dont beaucoup avec enfants, personnes âgées … on est au XXI em siècle !

Jean-Paul JAMBON
Fondation Abbé Pierre
Agence Régionale PACA
Représentant Départemental VAR
Conseiller CESER PACA

DERNIERE MINUTE

Mme Boizis maire de Castellet nous informe que la manifestation prévue mercredi matin sur le site est annulée, le Préfet ayant signifié qu’il n’y aurait pas de coupure.
il semblerait que notre simple communiqué émis hier ait été de nature à faire bouger les choses.
Le Préfet doit recevoir les élus du Castellet, les représentants des habitants de la Bergerie, Veolia.
Nous remercions tous ceux d’entre vous qui soit par leurs blogs, leur tweet, …leurs propositions d’ITV, de reportage sur site se sont proposés afin de relayer la situation.
Mais nous restons particulièrement vigilants, la situation étant loin d’être claire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.