Var : Mouvement social de jeudi 18 septembre

0

Mouvement social de jeudi 18 septembre : 9 rassemblements ont été déclarés à la préfecture du Var dont 7 à Toulon ou à ses entrées, 1 à Draguignan et 1 à Saint-Raphaël.

Dès le début de la matinée à Toulon, vraisemblablement à partir de 7h30-8h, une opération escargot est annoncée sur l’A50 et l’A57 avec un rassemblement au niveau du parking Cabesto/Carrefour à Ollioules et un autre à l’aire de La Garde/La Chaberte. Les deux cortèges convergeront ensuite vers le centre-ville.

En milieu de journée à Toulon, plusieurs rassemblements sont également annoncés pour rejoindre à pied la place de la Liberté, la préfecture du Var et la préfecture maritime de la Méditerranée. Le départ du cortège de la Place de la Liberté est annoncé à 14h.

À Draguignan un cortège à pied est annoncé au départ de la sous-préfecture, à 10h30.

À Saint-Raphaël, un cortège à pied est annoncé au départ du rond-point Kennedy, à 10h30.

Le préfet invite les usagers à la plus grande vigilance et à faire preuve de prudence à l’approche des lieux de manifestation.

Il est rappelé que toute manifestation doit faire l’objet d’une déclaration préalable auprès de la préfecture, conformément aux articles L.211-1 à L.211-4 du code de la sécurité intérieure.
Tout manquement à cette obligation peut être puni de 6 mois d’emprisonnement et de 7 500 € d’amende.

Plus d’infos : https://www.var.gouv.fr/index.php/Demarches/Manifestation.-rassemblement-de-personnes/Organiser-une-manifestation-revendicative-culturelle-festive-ou-cultuelle

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.