Var : Mobilisation du 10 septembre

0

Communiqué du PCF Var Mobilisation du 10 septembre
La France s’enfonce chaque jour un peu plus dans une crise économique,sociale et institutionnelle.
La pauvreté s’étend, le chômage augmente, beaucoup de salariés et de retraités se serrent la ceinture, le pouvoir d’achat baisse, se loger décemment est de plus en plus difficile. Les services publics se dégradent à commencer par les hôpitaux publics, l’Éducation Nationale. Les collectivités locales n’ont plus les moyens de satisfaire les besoins des habitants.
Les responsables de cette situation sont les macronistes, leurs alliés de droite et du RN.

Battus aux élections ils continuent cependant à faire les mêmes choix économiques au service des banques, des entreprises du CAC 40, des tenants du Capital.
L’État verse au monde de l’entreprise 211 milliards d’euros sans aucune contrepartie, sans aucune évaluation, sans aucun critère, sans aucun contrôle !
Le budget de Bayrou est un budget d’austérité qui prévoit 44 milliards d’euros de coupes sombres dans les dépenses publiques et sociales. Les salariés, les retraités, les jeunes, les familles modestes, les chômeurs, les précaires vont en payer le prix fort !
Il prévoit notamment 5 milliards de moins pour la santé et 5,3 milliards en moins pour les collectivités locales, c’est la double peine pour les populations !
Et dans le même temps il augmente les dépenses militaires et se dote d’une économie de guerre !

C’EST INSUPPORTABLE !
Pour répondre aux urgences sociales et environnementales, il faut augmenter les salaires à commencer par le SMIC et les pensions.
Il faut recruter massivement dans les services publics : infirmières, professeurs,
agents d’Etat, des collectivités territoriales, …
Il faut construire 200 000 logements par an, baisser les taxes sur les produits de première nécessité, baisser le prix de l’électricité de 30 à 50%.
Il faut investir massivement dans un plan climat répondant aux enjeux et défis climatique dans un nouveau mode de développement avec au centre les services publics.
C’est pourquoi les communistes proposent un plan de relance de l’économie de 500 milliards d’euros sur 5 ans en reprenant la main sur l’argent.
C’est pour cela aussi que nous revendiquons la nécessité de nationaliser certains établissements bancaires privés, comme cela a déjà pu se faire dans le passé.
L’exaspération grandie dans le pays ! Des mobilisations importantes se construisent, les organisations syndicales à partir de leur terrain d’intervention, des citoyens et associations aussi.
Pour faire reculer le gouvernement et imposer d’autres choix les Français, les Varois doivent se mobiliser massivement.
Pour faire reculer la logique néolibérale du projet de budget et engager la construction d’une alternative, les communistes soutiennent toutes les mobilisations et seront de tous les combats.
La fédération du Var du PCF appelle donc les communistes, les salariés, les progressistes, les citoyens à s’engager fortement, chacun avec son identité propre pour remettre en cause les choix ultra libéraux qui sévissent depuis de top nombreuses années.
Les communistes seront présents avec les organisations syndicales le 18 septembre et aussi le 10 septembre et porteront la résistance aux choix libéraux et les 15 propositions alternatives pour la France.
Communiqué du PCF Var Mobilisation du 10 septembre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.