Var : Mercredi 2 juillet, le département reste en vigilance ORANGE canicule

0

Mercredi 2 juillet, le Var reste en vigilance ORANGE canicule.

Le Var est maintenu en vigilance ORANGE canicule toute la journée de mercredi 2 juillet.
Les symptômes d’un coup de chaleur sont une fièvre supérieure à 40 °C, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions pouvant aller jusqu’à une perte de connaissance.

Si vous avez connaissance d’une personne se trouvant en difficulté (malaise, forte fièvre ou propos incohérents) du fait de ces fortes chaleurs, n’hésitez pas à appeler le :
• Le 15, numéro d’appel gratuit du service d’aide médicale urgente (SAMU)
• Le 112 est le numéro de téléphone réservé aux appels d’urgence et valide dans l’ensemble de l’Union européenne
• Le 115, numéro d’appel gratuit des urgences sociales, qui a pour mission d’informer,
orienter et rechercher un hébergement pour les personnes sans domicile fixe..

Situation météorologique
Les températures vont rester chaudes au cours de la nuit de mardi à mercredi, autour de 23°C sur le littoral, de 21 à 23°C dans la plaine de l’Argens et de 18 à 21°C ailleurs.
Les maximales de mercredi s’élèvent autour de 35 à 37°C sur le département sauf le proche littoral (autour de 33°C). La hausse de température peut être limitée par endroits dans l’intérieur avec des conditions d’averses orageuses.

Les mesures prises :
Les services de l’État sont mobilisés dans le Var et ont mis en place les mesures prévues pour anticiper et gérer l’impact sanitaire des fortes chaleurs :
• la sensibilisation dès à présent par l’Agence régionale de santé (ARS) et le Département de l’ensemble des établissements de santé et notamment des établissements accueillant des personnes âgées et des personnes en situation de handicap ;

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.