Var : les interdictions temporaires durant les fêtes de fin d’année

1

Artifices et carburants: les interdictions temporaires durant les fêtes de fin d’année
Le préfet du Var a pris deux arrêtés d’interdiction temporaires afin de garantir la sécurité de tous durant les fêtes de fin d’année :
> Interdiction temporaire de l’utilisation des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques par les particuliers, du mardi 16 décembre 2025 à 18h00 jusqu’au lundi 5 janvier 2026 à 08h00
> La vente aux particuliers d’articles pyrotechniques des catégories F2, F3 et F4 est interdite.
> Le transport d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques est interdit dans les transports publics collectifs.
> Interdiction temporaire de l’achat et la vente au détail de carburants, du mardi 16 décembre 2025 à 18h00 jusqu’au lundi 5 janvier 2026 à 08h00
> L’achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport dans tout récipient transportable tels que bidons, jerricans, cubitainers, flacons ou récipients divers, de produits combustibles, carburants et gaz inflammables sont interdits sur le territoire de l’ensemble des communes du Var.

Les gérants des stations services, notamment celles disposant d’appareils ou pompes automatisées de distribution d’essence, devront s’assurer de l’information de la clientèle et du respect de cette prescription.

Des contrôles aléatoires seront organisés et multipliés pendant cette période par les services de police et de gendarmerie nationales.

1 COMMENT

  1. Mort de rire , il y a pas assez de flics pour surveiller la zone , et ce sera aléatoire bref pisser dans un violon ….et dans d’autres cas ceux qui se chauffent au pétrole et ceux qui achètent des bonbonnes de gaz qu’en est il ? Bref toujours à côté de la plaque qu’il y a a côté de la plaque ces politicards. C’est du vent électoral.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.