Fermeture de 8 massifs pour risque très sévère d’incendie dans le Var
Samedi 2 août, les massifs de la Sainte-Baume, du Haut-Var, de la Corniche des Maures, des Maures, du Centre-Var, de l’Estérel, les Monts Toulonnais et les Îles d’Hyères (en rouge sur la carte) sont fermés pour risque très sévère d’incendie. Accès, circulation et présence interdites.
Le massif du plateau de Canjuers (en orange sur la carte) est en risque sévère d’incendie. Son accès est déconseillé et les travaux interdits exceptés les travaux agricoles, sylvicoles ou présentant un caractère d’intérêt général de 5h à 13h. Ces travaux doivent obligatoirement être accompagnés d’un dispositif d’extinction.
Fermeture de 2 aires de repos sur l’A57
Samedi 2 août 2025, l’aire du Suvé du Vent et l’aire des Lauvets sont fermées sur l’autoroute A57. L’arrêté préfectoral est consultable en ligne ICI
Neuf feux de forêt sur dix sont d’origine humaine et un sur deux est lié à une imprudence. Pour se protéger des incendies et préserver la végétation, adoptons les bons réflexes :
> Respecter les interdictions d’accès aux massifs ;
> Feu et barbecue interdits aux abords des forêts ;
> Interdiction de fumer en forêt ;
> Jeter ses mégots dans le cendrier et pas par la fenêtre de son véhicule ;
> Ne pas faire de travaux, sources d’étincelles, à proximité de la végétation ; > Témoin d’un départ de feu, appeler le 18 ou le 112.