Var : Direction Départementale des Finances Publiques poursuivre la mobilisation

0

Les agents de la DDTM et de la DDFIP du VAR manifesteront le mardi 24 juin 2025 contre le projet de déménagement de leurs services.
Dans le cadre de la rénovation des cités administratives et de la transition énergétique, le gouvernement a pour ambition de faire des économies d’énergie et offrir un meilleur service aux usagers ainsi que de meilleures conditions de travail aux agents.

Or, le projet de plan cité de Toulon ne répond en rien à ce cahier des charges et a été étudié sans aucune concertation des agents. Pire, il va poursuivre la dégradation des conditions d’accueil des usagers et de l’exercice des missions de service public des agents.
Si la mobilisation des personnels avait débloqué un budget supplémentaire pour changer tous les ouvrants de Lorgues et des Lices, ainsi que le recouvrement des sols amiantés, des problématiques demeurent.

C’est pourquoi, réunis en assemblée générale, les agents de la Direction Départementale des Finances Publiques de Vert Coteau, avec leurs collègues de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer, ont décidé de poursuivre leur mobilisation pour obtenir de meilleures conditions de travail, notamment :
=> des bureaux et des m2 pour ne pas être entassés,
=> un accès à des stationnements gratuits dans leurs nouveaux locaux
À défaut, ils refusent de rejoindre la cité des Lices !

Ces conditions de travail dégradées ne pourront que compromettre la qualité du service public rendu aux usagers, déjà mise à mal par les contre-réformes successives. Les agents refusent cette énième dégradation de leurs conditions de travail qui s’inscrit dans un contexte général de démantèlement du service public.
L’intersyndicale interministérielle a demandé à être reçue par le Préfet pour lui exposer les revendications le mardi 24 juin 2025 à 12h30.

Les agents, soutenus par leurs intersyndicales, manifesteront le mardi 24 juin 2025 depuis leurs sites actuels (DDTM et DDFIP) en direction de la préfecture à partir de 11h30, et une délégation interministérielle a demandé à être reçue par le Préfet pour lui exposer ces revendications ce jour à 12h30.
La sécurité des agents et la qualité du service public rendu aux usagers sont des enjeux qui nous concernent tous. Nous appelons tous les citoyens et les élus à nous soutenir dans notre lutte.

CGT Françoise Martinez , Yoël ALBERT  FO Hélène Virgil et Sophie Degeilh

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.