Tourtour : Rave party interdite

0

Rave party à Tourtour : le préfet fait déployer un dispositif pour interdire l’accès au site

Ce samedi 1er novembre, une rave party est en cours sur la commune de Tourtour, en violation de l’arrêté préfectoral d’interdiction des rassemblements musicaux non autorisés.
200 véhicules et 500 personnes sont sur place, venus principalement des Bouches-du- Rhône et de l’Hérault.
Sous l’autorité du préfet du Var, un dispositif visant à empêcher l’accès au site a été mis en place.

Plus de cinquante gendarmes sont déployés. Sous l’autorité du procureur de la République de Draguignan, ils ont procédé à plus de 150 verbalisations, pour circulation et stationnement sur piste DFCI, conduite sous l’empire de l’alcool et de stupéfiants.
Par arrêté, le préfet du Var autorise la captation, l’enregistrement et la transmission d’images du secteur à l’aide de drones de la gendarmerie pour appuyer le dispositif au sol et assurer la sécurité des intervenants.
Le préfet du Var souligne les risques importants encourus par les participants, à l’origine de la prise d’un arrêté préfectoral d’interdiction de ce type de rassemblement le 9 octobre dernier.
Les organisateurs et les participants s’exposent à des poursuites administratives et pénales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.