Toulon en commun soutient les mouvements sociaux de septembre 2025
La liste Toulon En Commun menée par Magali Brunel ne peut rester indifférente à la situation nationale. Le premier ministre a présenté un projet de budget qui aggraverait la situation de nos concitoyens. Alors que le taux de pauvreté n’a jamais été aussi haut, que le chômage augmente, le feu gouvernement Bayrou avait prévu de diminuer encore notre niveau de vie au risque de créer un processus récessif et de creuser davantage les inégalités.
Non les responsables de cette situation ce ne sont pas les boomers, les retraités ou les collectivités locales.
Car un des effets nocifs de la politique Macron/ Bayrou/ Retailleau c’est de diminuer les ressources des municipalités. Toulon En Commun s’oppose à l’assèchement des financements des mairies qui sont en première ligne pour répondre aux besoins de la population.
Les vrais responsables ce sont ceux qui gouvernent depuis près de 10 ans et les fausses solutions c’est de ne pas aller chercher l’argent là où il est.
Dans ce contexte Magali Brunel et Toulon En Commun soutiendront les mouvements sociaux annoncés pour le mois de septembre. Dans le respect absolu de l’indépendance des syndicats nous serons présents dans toutes les mobilisations qui réclament la justice sociale et l’efficacité économique.







