Toulon : Appel à manifester

0

Appel à manifester le 16 mai journée internationale pour la paix
Ni guerre, ni économie de guerre ! Non à l’extension mondiale de la guerre !
Respect du droit international et de la Charte des Nations-Unies !
Respect des droits sociaux et humanitaires !

L’heure est à l’action pour exiger que s’arrêtent les massacres des populations civiles, les crimes de guerre, les crimes contre l’Humanité.
L’annexion et la colonisation doivent disparaître de notre monde !
Non à l’extension mondiale de la guerre !
Il s’agit aussi de s’opposer en France et dans le monde à la remise en cause des droits et des budgets sociaux, des services publics au prétexte d’une économie de guerre.
Le Président Macron et son gouvernement Bayrou proposent de doubler le montant des dépenses d’armement qui passeraient de 50 milliards d’euros à 100 milliards d’euros au détriment des budgets sociaux et environnementaux.
C’est une régression inacceptable ! La guerre est toujours un échec.
Il n’y a pas de paix sans progrès social et pas de progrès social sans paix !
Nous appelons à construire une dynamique de paix, à lutter pour que le droit prime sur la force, à la tenue de conférences internationales pour instaurer et garantir la paix.
Il faut une vraie réforme de l’ONU car les pouvoirs hégémoniques des grandes puissances au sein du Conseil de sécurité s’opposent radicalement à notre exigence de Justice et de Paix dans le monde !
Nous appelons à construire un monde de solidarité, d’entraide, de fraternité, respectueux des droits humains et de la planète à l’opposé de la recherche permanente du profit qui est la caractéristique de l’économie capitaliste qui conduit à une concurrence exacerbée entre les nations et les peuples souvent mortifère pour le vivant qu’il soit humain, végétal ou animal.
Manifestons nombreuses et nombreux le vendredi 16 mai au Parvis des droits de l’Homme à Toulon à 18h.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.