Stocker de l’électricité sous la mer : une réalité !

0

Le projet H2-O représente une alternative au stockage de l’électricité.

Le but est de pallier l’intermittence des énergies renouvelables en stockant et produisant de l’électricité verte à partir d’hydrogène vert.

Les surplus des énergies renouvelables telles que l’éolien ou le photovoltaïque voire le nucléaire, en attendant ces excédents, seront convertis en hydrogène vert à travers un électrolyseur  immergé en mer à grande profondeur.

L’hydrogène vert dégagé sera ensuite stocké dans des réservoirs de très grandes capacités eux mêmes immergés à proximité immédiate de l’électrolyseur.

Cet hydrogène stocké, sous pression sous marine, dans des réservoirs très bon marché en béton sera ensuite transformé localement en électricité verte via une pile à combustible ou une turbine à hydrogène couplée à un générateur.

L’électricité verte ainsi produite sera redistribuée via le même réseau en fonction des besoins et des heures de pointes.

H2-O a un triple objectif:
1 – Améliorer de 30% la productivité du cycle complet.
2 – Concevoir des réservoirs de très grandes capacités.
3 – Respecter l’environnement:

La production, le stockage et la conversion instantanée de l’hydrogène vert en électricité verte permettra de réduire les rejets de gaz à effet de serre, de pallier l’intermittence des énergies renouvelables et de stocker offshore de grandes quantités « d’électricité verte » à un faible coût.

H2-O
http://www.watscoin.com/page89.html
Philippe Géraudel
geraudel@hotmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.