Soutien à Magali Brunel

0

La section de Toulon du Parti Socialiste condamne sans détour l’arrachage de la plaque de la rue « Oradour sur Glane » et apporte tout son soutien à notre camarade Magali Brunel.
Un panneau indiquant la rue « Oradour sur Glane », dans les quartiers est de Toulon, a été arraché et déposé devant le domicile de notre Camarade Magali Brunel, tête de la liste de « Toulon en Commun » que nous soutenons.
Après que le village martyr d’Oradour sur Glane ait vu l’une de ses plaques commémoratives volée, après que plusieurs stèles honorant le combat des résistants aient été arrachées ou démontées à Villeurbanne, Hénin-Beaumont et Saint Raphaël, c’est maintenant dans notre ville de Toulon qu’un acte indigne de révisionnisme imbécile a été commis.
Au-delà de l’insulte à la mémoire des martyrs et des résistants que constitue l’arrachage de ce panneau de rue, le fait qu’il ait été déposé devant le domicile de Magali Brunel pourrait signifier une menace à l’égard de sa personne et de son engagement municipal. Y aurait-il là une tentative d’intimidation à l’encontre de la tête de liste de « Toulon en Commun » en ce début de campagne électorale ?
En ce cas, la signature de cet acte de vandalisme n’en serait que plus évidente.
La section de Toulon du Parti Socialiste demande à Madame le Maire que la ville porte plainte auprès du Procureur de la République pour la dégradation de mobilier municipal, afin que la police puisse retrouver la trace du ou des auteurs de cet acte de vandalisme.

Pour la section de Toulon du Parti Socialiste
Jacques Blandin
Secrétaire de section

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.