C’est parti pour trois concerts d’exception qui allient élégance, poésie, virtuosité et passion.
Du 16 au 30 novembre à l’église Saint-Pierre
Concerts gratuits
Dimanche 16 novembre à 17h30
DUO AENEAS
Le public est invité à découvrir, l’élégance et la poésie du DUO AENEAS, formé par Amélie Gonzalez Pantin (flûte traversière et piccolo) et Élodie Adler (harpe).
Amélie Gonzalez Pantin :
Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle est depuis 2007 piccolo et flûte solo de la Musique de la Marine nationale. Elle a collaboré avec de prestigieux orchestres, dont l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de Cannes et l’Orchestre de l’Opéra de Toulon. Très investie dans la musique de chambre, elle se produit régulièrement avec différentes formations, notamment au sein du Duo Aeneas et du trio Nota Femina.
Élodie Adler :
Issue du CNSM de Lyon où elle a étudié auprès de Fabrice Pierre, elle est lauréate de plusieurs concours internationaux : Arpista Ludovico (Espagne), Spotorno (Italie), Victor Salvi (Tours). Harpiste de l’ensemble Accroche Note depuis 2001, elle participe à de nombreux festivals en France et à l’étranger (Why Note, Acanthes, Musica, Tachkent…). Elle enseigne la harpe au Conservatoire de Toulon depuis 2004.
Dimanche 23 novembre à 17h30
LAURÉATS DE LA FONDATION GAUTIER CAPUÇON
Gabriel Durliat, piano et Léon Affner, violon
Après avoir accueilli le violoncelliste Gautier Capuçon dans le cadre de sa tournée Un Été en France, le village de Signes a la fierté de recevoir aujourd’hui deux jeunes artistes, lauréats de la prestigieuse Fondation Gautier Capuçon : le violoniste Léon Haffner et le pianiste et chef d’orchestre Gabriel Durliat.
À seulement 25 ans, ces musiciens déjà lauréats de concours internationaux et invités des grandes scènes européennes poursuivent une brillante carrière, entre récitals, concerts avec orchestre et festivals de renom. Leur venue à Signes est une occasion unique d’entendre, dans un cadre intimiste, ces deux talentueux artistes.
Dimanche 30 novembre à 17h30
QUINTETTE DE CUIVRE « AD LIBITUM BRASS 5 »
L’ART DES CUIVRES DANS TOUTE SA SPLENDEUR
Cinq musiciens, cinq timbres, une seule passion : partager avec le public la puissance et la finesse des cuivres. Le quintette Ad Libitum Brass 5 propose un concert raffiné, mêlant grands classiques, musiques populaires revisitées et créations originales.
Leur programme promet de faire voyager l’auditeur à travers des univers contrastés : éclats joyeux des trompettes, profondeur du tuba, chaleur du cor et virtuosité du trombone se répondent dans une complicité jubilatoire.
Avec une énergie communicative et une touche d’humour, Ad Libitum Brass 5 transforme chaque concert en une expérience unique, où exigence musicale et plaisir partagé vont de pair.






