Le Premier ministre, menacé de censure, n’écarte pas la possibilité d’une dissolution de l’Assemblée Nationale et demande au Ministère de l’intérieur d’envisager d’éventuelles élections législatives aux mêmes dates que les municipales.
Une telle mesure qui mêlerait deux élections au caractère et visées politiques si différents, ne ferait que brouiller d’avantage les enjeux respectifs de ces deux importants scrutins.
Au nom de la liste « Renouveau pour Sanary » engagée dans la campagne des élections municipales de 2026, je tiens à exprimer mon total rejet d’une telle solution que rien n’impose et qui, si elle s’appliquait, troublerait encore plus la perception que nos concitoyennes et concitoyens ont déjà des affaires publiques.
À l’opposé d’un tel projet, tout devrait être fait pour réconcilier les électrices et les électeurs avec la politique. Il appartient aux candidates et aux candidats d’œuvrer en ce sens, en ne transformant pas les campagnes électorales en batailles de chiffonniers, en respectant des règles éthiques, en favorisant les confrontations d’idées et non les invectives.
C’est à ces fins, que « Renouveau pour Sanary » propose que soit organisé, pourquoi pas au théâtre Galli, un débat public qui rassemblerait les six prétendants à la Mairie, afin de confronter les points de vue de chacun, quant à leur vision et propositions pour l’avenir de la gestion de notre Commune.
Pour « Renouveau pour Sanary »
Tête de Liste
Conseiller Municipal sortant





