Sanary fête les traditions

0

SAMEDI 23 OCTOBRE DE 10H À 18H – Jardins des oliviers
– Présentation de costumes traditionnels de provence par le groupe La coustièro Flourido – Musiques traditionnelles de Provence avec le Groupe Musical NiD’Oc
– Danses par le groupe la Respelido Valenco de la Valette
– Présentation et démonstration de métiers anciens par le groupe Lei dansaïre de Loriol – Démonstration de l’usage d’une noria à eau
– Visite du moulin à huile, des fours à cade, du Jardin des Oliviers et de ses plantations – Concert par l’Orchestre d’Harmonie : La Saint-Nazairienne de Sanary
– Dégustation de produits traditionnels
– Pressage du raisin et dégustation de jus de raisin
– Exposition de charrettes et outils divers

DIMANCHE 24 OCTOBRE – Sur le port
– 9h : Messe en plein air devant l’église Saint-Nazaire avec la participation de la Saint-Nazairienne
– 10h : Procession sur le port avec calèches, attelages et groupes folkloriques. – Sur le port : Promenade en calèche (attention nombre de participants limité à chaque parcours, respect des normes sanitaires, gestes barrières et port du masque obligatoire pour chaque participant)
– Animation musicale avec le groupe de musique traditionnelle Nid’Oc

SAMEDI 23 ET DIMANCHE 24 : Espace Saint Nazaire
– Exposition de costumes traditionnels provençaux :
« XVIIIème et XIXème siècles… Couleurs et costumes en Provence » Réalisée par l’association de maintenance des traditions provençales « La coustièro Flourido ».
Exposition visible du 16 octobre au 1er novembre

Renseignements : Office de Tourisme 04 94 74 01 04

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.