Rétablissement de l’utilisation des logiciels de caisse auto-certifiés

0

Prévue au 1er septembre 2026, la suppression de l’auto-certification pour les éditeurs de logiciels de caisse est finalement annulée.
Les éditeurs des logiciels de caisse devaient, avant 1er septembre 2026, prouver leur conformité par la production d’une attestation individuelle. À cette échéance, les entreprises étaient donc dans l’obligation d’utiliser un logiciel certifié.

La loi de finances pour 2026 annule l’application de cette mesure et rétablit l’utilisation du mécanisme d’auto-certification.

Cette mesure devait s’appliquer aux entreprises assujetties à la TVA n’effectuant que des opérations non soumises à l’obligation de facturation (exemple : opérations exonérées de TVA).

À noter
Les logiciels de comptabilité ou de gestion n’étaient pas concernés par cette mesure.

source Ministère de l’économie et des finances

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.