PLFSS 2026 Lettre Ouverte à nos élus législateurs de territoire du VAR

0
Docteur Vincent Carret

« L’Armée des blouses blanches » est devenue essentielle pour notre pays, défendez-la !

Mesdames et Messieurs les élus et législateurs,
Vous votez le PLFSS 2026 et les budgets pour la Sécurité Sociale et protection de nos populations.

La Ministre de la santé demande un « effort collectif » en ouverture du vote du PLFSS 2026 en présence du Premier Ministre, Sébastien LECORNU. Le gouvernement a prévu des économies massives pour réduire le déficit de la Sécurité Sociale à 17,5 Milliards en 2026 contre 23 cette année.

Amélie de MONTCHALIN, la Ministre des Comptes publics, sollicitée lors des questions au gouvernement à répondu cette semaine : « Nous serons très ouverts pour accompagner les mesures justes, proportionnées et efficaces »

En même temps, le général MANDON, Chef d’état-major de l’Armée française, déclare devoir « préparer les Armées et la population à un « choc » pour « changer d’échelle » et de « renforcer les forces morales du pays ». « En vivant depuis si longtemps en paix, nous avons du mal à prendre pleinement conscience des dangers qui nous entourent ». Face à ces dangers il poursuit son travail de préparation des esprits : « Il faudra être prêts, déterminés et crédibles pour opposer de la résistance »

Afin de rompre avec les politiques d’injonctions contradictoires permanentes, ou comment réarmer notre armée de défense et continuer « en même temps » à désarmer notre « Armée des blouses blanches », Armée essentielle de support et d’appui de nos armées et de nos populations face au monde de crises qui arrivent, nous revenons vers nos élus législateurs en responsabilité. Vous ne pouvez plus valider ces politiques contradictoires !

Toutes les crises, climatiques et environnementales, religieuses, politiques et géopolitiques, terroristes, économiques, sociétales et sanitaires, positionnent et positionneront notre système de Santé et nos hôpitaux publics en première ligne pour devoir protéger nos populations, nous le savons tous, vous le savez.

Réarmer les nations, notre nation, à tous les niveaux passe obligatoirement par le réarmement de notre système de Santé, désarmé et déclassé par les trente années de politiques « de folie » selon le Président.

Parce que notre monde a changé et que nos autorités les plus hautes, Le Président de la République et son Chef d’état-major des armées, nous le demandent et continuent à nous alerter, vous devez dans vos votes pour le PLFSS 2026, tout engager pour que l’Armée des blouses blanches, des soignants de France et de vos hôpitaux publics en première ligne, puisse être réarmée elle aussi et portée à la hauteur des menaces et des enjeux sanitaires à venir.

Vos votes en responsabilité du PLFSS 2026 doivent s’y engager et réponde à ces niveaux d’alertes jamais atteints et que nous devons tous prendre bien au sérieux.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, les élus en l’assurance de mes salutations les plus respectueuses.

Dr Vincent CARRET
AMUF VAR

Copie
Dr Patrick PELLOUX
Président Amuf

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.