On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industriels

0

Le général Fabien Mandon, chef d’état major des Armées Françaises a déclaré devant les Maires de France le 18 novembre 2025 :
« Nous avons tout pour dissuader Moscou. Ce qu’il nous manque, c’est la force d’âme pour accepter de nous faire mal pour défendre la Nation. (…) Il faut accepter de perdre nos enfants, de souffrir économiquement. Si nous ne sommes pas prêts à cela, alors nous sommes en risque. Il faut en parler dans vos communes »
Quelle légitimité a ce monsieur pour prétendre envoyer nos enfants mourir dans une guerre qu’il veut provoquer ? Seule la représentation nationale peut fixer la stratégie de la France!
« Il faut accepter de perdre nos enfants » ! Que cache cette phrase prononcée sur ordre par une autorité militaire qui n’en a pas le pouvoir ? Que cache ce calcul politique ?

Ce sont des fous dangereux et sanguinaires, prêts à tout pour conserver le pouvoir. Il n’y a aucune logique à être en guerre prochainement, aucun ennemi n’est prêt à attaquer la France puissance nucléaire. La menace existentielle désignée, c’est la Russie… C’est totalement délirant. De la propagande destinée à terrifier le plèbe, la France d’en bas comme disait l’autre.
Instiller la peur dans une population est une stratégie bien connue, souvent utilisée par les gouvernements, des médias ou des organisations pour influencer les comportements du plus grand nombre. Ses effets sont multiples, profonds et bien documentés en psychologie sociale, sociologie et science politique. Instiller la peur dans une population est un moyen extrêmement efficace pour orienter les comportements collectifs, mais cela entraîne aussi des effets négatifs durables sur la société, la démocratie et la crédibilité des « décideurs ». Cette dernière est déjà sérieusement entamée, il n’était pas nécessaire d’en rajouter.

Rappelons à ce va-t-en guerre ce que disait Anatole France « On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industriels ».

Monsieur le chef d’état major des Armées Françaises, je propose qu’on mette vos trois enfants en première ligne ! 🎶 S’il faut donner son sang, allez donner le vôtre, vous êtes bon apôtre, Monsieur qu’on nomme grand.🎶

Laurent di Gennaro

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.