Le Muy : Évacuation de vacanciers et sécurisation des réseaux

0

Évacuation de vacanciers et sécurisation des réseaux au domaine des Canebières au Muy

Suite aux fortes intempéries de ce week-end qui ont endommagé le pont donnant accès au domaine privé des Canebières, des premiers vacanciers ont pu être évacués dès ce matin.
Des travaux ont également débuté aujourd’hui pour rétablir une circulation piétonne et sécuriser les réseaux électriques et d’eau potable.

– Évacuation de 31 vacanciers : Aujourd’hui 24 adultes, 7 enfants, un chien et un chat ont été acheminés par des moyens militaires sur une piste forestière jusqu’au CD 25.
8 d’entre eux ont été conduits en bus à la gare, les autres ont été récupérés par de la famille ou des proches.

– Prise en charge des personnes vulnérables : Pour des raisons sanitaires, 4 personnes ont été évacuées depuis dimanche par des moyens du service départemental d’incendie et de secours (hélicoptère et 4×4).

– Approvisionnement en nourriture : La supérette du domaine est rouverte. Elle a été réapprovisionnée hier avec le soutien des véhicules du Comité communal Feux de forêt et sera à nouveau livrée demain matin.

– Électricité : Ce mardi, Enedis a installé une ligne électrique aérienne pour alimenter le domaine et éviter la coupure de la ligne en cas d’effondrement du pont.

– Accès à l’eau potable : La société MT2E est intervenue aujourd’hui. Un raccordement pérenne pour alimenter le domaine a été mis en place.

– Aménagement d’un passage sécurisé pour les piétons : L’entreprise retenue par le domaine des Canebières afin de réaliser un passage sécurisé pour les piétons a débuté ses travaux aujourd’hui. Selon la direction du domaine, l’ouvrage devrait être opérationnel dès ce mercredi 29 octobre et pourrait par la suite être élargi pour permettre le passage de véhicules.

– Nouveau pont : le domaine des Canebières recherche, avec le soutien des services de l’État, des solutions techniques et des entreprises, pour, à terme, installer un nouveau pont.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.