L’année du Serpent de bois

0

Ce soir marquera le début de l’année du Serpent de bois.
La fête du Nouvel An chinois était, à l’origine, une fête agricole permettant notamment aux paysans d’observer le rythme des saisons et d’ainsi voir arriver le printemps tant attendu.
Le Nouvel An lunaire, connu sous le nom de Chūnjié, ou de Fête du printemps, est également largement célébré à Taïwan ainsi que dans toute l’Asie du Sud-Est, dans les territoires à forte population chinoise, comme Singapour et la Malaisie. Plusieurs noms lui sont donnés en fonction du pays où elle est célébrée, tels que Seollal en Corée, Tet au Vietnam, et Losar au Tibet.
Le Nouvel An lunaire a généralement lieu entre fin janvier et mi-février , et les célébrations durent jusqu’à 15 jours. Cette fête est un moment de renouveau, de réflexion et de reconnexion – un nouveau départ pour honorer les ancêtres, chérir ses proches et exprimer ses espoirs de santé, de prospérité et de bonheur.i
En mandarin, c’est l’expression gong xi fa cai (恭喜发财) qui sera utilisée pour souhaiter ses meilleurs vœux pour la nouvelle année, tandis qu’en cantonais, il faudra plutôt dire kung hei fat choy. Toutefois, il est tout à fait possible de souhaiter xīn nián kuài lè (新年快乐), qui signifie littéralement « Bonne année ».

Cette année sera placée sous le signe du Serpent de Bois, une année qui devrait durer jusqu’en février 2026, selon l’Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides (IMCEE)
Le serpent, qui correspond aux années des personnes nées en 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001, 2013 et 2025 , est le plus souvent associé à l’intelligence, à la résilience et à l’amour, a déclaré Lee. Et les personnes nées au cours de ces années sont censées faire « tout ce qu’il faut pour atteindre un objectif ».

祝来自佩林和巴黎的朋友们新年快乐

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.