
La ville de La Valette du Var a ouvert la chasse aux pauvres !
Avec un arrêté municipal anti mendicité le Maire Thierry Albertini et son conseil municipal ont pris la décision de caresser dans le sens du poil ces grenouilles de bénitier qui estiment insupportable la vue d’une jeune femme d’une vingtaine d’années sans domicile fixe, une ombre de la rue dont la seule faute est de spéculer sur notre générosité, sur notre solidarité.
Il est vrai que la campagne électorale pour les municipales n’est plus qu’à un jet de pierre et qu’il est temps de câliner les plus égoïstes d’entre nous, avec le secret espoir qu’une fois dans l’isoloir… ils sauront s’en souvenir.

Au lieu de s’attaquer à une jeune femme sans défense, qui ne demande qu’une main tendue pour sortir de sa galère, Thierry Albertini pourrait pour séduire quelques bigotes :
-faire respecter le volume sonore des deux roues à échappement libre qui perturbent la vie des concitoyens le jour comme la nuit.
-faire nettoyer toutes les rues à chaque saison.
-intervenir sur les fuites d’eau sans attendre 15 jours.
-mettre en place une police municipale qui puisse intervenir rapidement contrairement à la nuit du 17 juillet.
-faire nettoyer les déjections canines avant l’installation du marché hebdomadaire.
(liste non exhaustive)
Au lieu de s’attaquer à une jeune femme sans défense Thierry Albertini ferait mieux de s’attacher à faire ce pour quoi il a été élu.
Le Maire de La Valette du Var devrait lire ou relire Gabriel Garcia Marquez « J’ai appris qu’un homme n’a le droit d’en regarder un autre de haut que pour l’aider à se lever. » ça lui donnerait une dose d’humanité qui aujourd’hui semble lui faire défaut.
Laurent di Gennaro
il ne s’agit pas de fustiger la précarité (dixit le maire)ben tient !!! qui alors ?
ces ultra précaires heurtent notre vue parce qu’il sont le reflet et le thermomètre dérangeant de notre société et de nos propres insuffisances
au lieu de proposer des solutions simplistes qui ne marchent pas , sinon depuis le temps ça se saurait alors cassons ce thermomètre plutôt en proposant des solutions simplement humaines