La Valette : Ah les bonnes âmes !

0

La gazette départementale relate l’importante décision du Maire de La Valette du var prenant un arrêté anti mendicité.

À notre connaissance quelques bonnes âmes se plaindraient de la présence de quelques sans toit en déshérence sur la commune et une jeune femme en particulier en très grande précarité, laquelle est parfaitement connue des diverses associations qui l’accompagnent au mieux.

On ne peut faire le bonheur des gens contre leur gré. On ne peut manu militari les déplacer et leur proposer un hébergement… Lequel d’ailleurs n’existe pas, les structures d’accueil étant embolisées.

Ah qu’il est bon pour combattre les putatifs candidats réclamant plus de sécurité, plus de tranquillité publique, de faire la chasse aux pauvres heurtant la vue, en renonçant à ce que nous pensions connaître de l’humanité du Maire lors de ses mandats de Conseiller départemental Président de la commission logement en charge en particulier du PDALHPD (plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées)

En sa qualité aussi de Président du principal organisme de logement social du Var nous pensions espérer autre chose qu’une prise d’arrêté dont l’expérience montre qu’il est inapplicable.

Des amendes ? on rêve !!
Mais bon, parfois la politique c’est semble-t-il aller dans le sens du vent… De certains vents mauvais, tout en affirmant « qu’il ne s’agit pas de cibler la précarité mais les débordements », ha bon !! ça nous rassure
Jean-Paul Jambon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.