Jacques Chirac s’est éteint et avec lui une part importante de notre histoire collective.

0

 » Jacques Chirac s’est éteint et avec lui une part importante de notre histoire collective.

Du discours du Vel d’Hiv, où il fut le premier à accepter de regarder en face et de reconnaître officiellement une page sombre de l’histoire française, à sa capacité à faire entendre la voix de la France sur la scène internationale pour alerter notamment sur le péril environnemental qui déjà guettait notre société avec des mots qui résonnent aujourd’hui encore : « Notre maison brûle et nous regardons ailleurs ».

Homme de conviction et de combat, il a su sous sa présidence préserver la cohésion sociale et l’unité du peuple français.

Grand défenseur des valeurs de la République et du principe de laïcité, il a été un exemple de combativité et de ténacité notamment dans ses combats contre l’extrémisme, le racisme et l’antisémitisme.

Homme de terroir, de terrain et de passion, il a consacré sa vie à son pays. Son parcours rappelle le sens de l’engagement politique au-delà de  toutes considérations partisanes, un engagement au service des citoyens français qui après tant d’années se souviennent encore. »

Cécile Muschotti
Députée du Var – 2ème circonscription

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.