Suite à l’incendie qui s’est déclaré ce jour, lundi 5 janvier 2026, vers 4h15 du matin au sein de l’Unité d’Hébergement d’Urgence du Centre Hospitalier d’Hyères, ayant entraîné le décès d’un patient, le service d’accueil des urgences est maintenu fermé jusqu’au mardi 6 janvier inclus.
Suite au passage de la commission de sécurité ce jour, un avis favorable a été donné pour une réouverture partielle (hors zone sinistrée – 4 chambres sur 10 que comptent l’unité d’hébergement d’urgence – UHU). Les actions nécessaires à cette réouverture sont actuellement en cours de réalisation : diagnostic complet des installations, réparations, décontamination de la zone de l’UHU et bio-nettoyage.
Contactez le 15 avant de vous déplacer
Dans ce contexte, en cas de besoin de soins urgents la population est invitée à composer le 15 avant tout déplacement et à ne pas se rendre spontanément aux urgences du Centre Hospitalier d’Hyères. En composant le 15 au préalable, les patients seront orientés vers la prise en charge la plus adaptée à leur situation.
Accueil maintenu aux urgences du CH d’Hyères uniquement pour les situations suivantes :
• Urgences gynécologiques et obstétricales (accueil direct à la maternité)
• Femmes et enfants victimes de violences
• Les urgences psychiatriques
Fonctionnement normal pour les autres services :
• Les consultations, le bloc opératoire, la maternité, le SMUR et tous les services d’hospitalisation du centre hospitalier d’Hyères fonctionnent normalement et aucune déprogrammation n’est prévue.
L’établissement adresse ses pensées les plus sincères à la famille et aux proches de la victime et leur assure de son entier soutien. Une enquête placée sous l’autorité du procureur de la République de Toulon est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de cet événement.
Le Centre Hospitalier d’Hyères tient à adresser ses sincères remerciements au Service Départemental d’Incendie et de Secours du Var, aux services de police, à Monsieur le Préfet du Var, à Monsieur le Maire d’Hyères et à ses équipes, aux établissements de santé limitrophes pour leur solidarité, au SAMU, à l’Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur, ainsi qu’aux équipes du Centre Hospitalier d’Hyères et du Centre Hospitalier Intercommunal Toulon – La Seyne-sur-Mer pour leur mobilisation exemplaire.






