Incendie au Centre Hospitalier d’Hyères

0

Un incendie s’est déclaré ce jour vers 4h15 du matin au sein de l’Unité d’Hébergement d’Urgence du Centre Hospitalier d’Hyères, un secteur des urgences qui prend en charge des patients qui nécessitent une surveillance rapprochée.

22 patients et 12 personnels hospitaliers étaient présents dans le service d’accueil des urgences au moment des faits.
– Malgré l’intervention des équipes hospitalières un patient est malheureusement décédé.
– 4 membres du personnel intoxiqués ont été pris en charge à l’HNIA, à cette heure leur état est rassurant.
– 19 patients ont été mis en sécurité dans d’autres services.
– 2 patients ont été transférés dans des centres hospitaliers à proximité pour la suite de
prise en charge (1 patient au centre hospitalier de Draguignan, 1 patient à l’hôpital sainte musse).

Une cellule de crise a été immédiatement activée et le plan blanc a été déclenché. Aux alentours de 4h30 l’incendie a été maîtrisé. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes de l’incendie. En attendant un diagnostic complet le service d’accueil des urgences du centre hospitalier d’Hyères n’est pas en mesure d’accueillir des patients. Il demandé à toutes les personnes qui ont besoin de soins en urgence de contacter le 15 ou de se rendre dans un autre service d’accueil des urgences de la métropole toulonnaise.
Les consultations, le bloc opératoire, la maternité, le SMUR et tous les services d’hospitalisation du centre hospitalier d’Hyères fonctionnent normalement. Aucune déprogrammation est prévue.

L’établissement adresse ses pensées les plus sincères à la famille et aux proches de la victime et les assure de son entier soutien. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de cet évènement en lien avec les autorités compétentes.

Nous tenons à adresser nos sincères remerciements aux sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours du Var, aux services de police, à M. le Préfet du Var, à M. le Maire d’Hyères et ses équipes, aux établissements de santé limitrophes pour leur solidarité, au SAMU, à l’agence régionale de santé PACA et aux équipes du centre hospitalier d’Hyères et du Centre Hospitalier Intercommunal Toulon – La Seyne-sur-Mer pour leur mobilisation exemplaire.

Nous prions les patients de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cet évènement et nous tenons à leur assurer de notre pleine et entière mobilisation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.