L’année est marquée par plusieurs dates clés pour les contribuables : prélèvements d’acomptes, versement de l’avance des réductions et crédits d’impôt, mise à disposition de vos avis d’impôt en ligne… Retrouvez chaque mois vos principales échéances fiscales.
Un changement de situation en 2025 ? Ajustez votre taux de prélèvement à la source !
Vous avez changé de situation personnelle cette année (mariage, naissance, divorce…) ou vos revenus ont évolué ? Pour éviter d’avoir un complément d’impôt à payer en 2026 sur les revenus 2025, pensez à ajuster votre niveau de prélèvement à la source.
La démarche peut se faire en ligne sur « Gérer mon prélèvement à la source » ou dans un centre des Finances publiques. En savoir plus
17 novembre :
date limite de paiement de l’impôt sur la fortune immobilière si vous ne payez pas en ligne (chèque, virement…),
onzième prélèvement mensuel ou quatrième prélèvement trimestriel d’acompte de l’impôt sur le revenu au titre du prélèvement à la source, si vous percevez des revenus sans collecteurs, à savoir les revenus des travailleurs indépendants, les professions libérales, les agriculteurs. Sont également concernés les revenus fonciers ou encore les bénéficiaires de pensions alimentaires,
prélèvement mensuel pour les impôts mensualisés tels que la taxe foncière ou la taxe d’habitation sur les résidences secondaires, si votre impôt augmente en 2025.
22 novembre :
date limite de paiement de l’impôt sur la fortune immobilière si vous réglez en ligne (par internet, smartphone, tablette). Le prélèvement sera effectué sur votre compte bancaire à compter du 27 novembre 2025.
27 novembre :
troisième prélèvement en cas de supplément d’impôt sur les revenus à payer. Si le montant restant à payer est inférieur ou égal à 300 euros, il a été prélevé en une seule échéance, le 25 septembre 2025. Si le montant restant à payer est supérieur à ce montant, il est prélevé en quatre échéances, entre le 25 septembre et le 29 décembre 2025. En savoir plus.
30 novembre :
date limite d’adhésion au prélèvement à l’échéance de la taxe d’habitation.





