Je me présente Cathie Klink, j’habite Fréjus depuis 2010, je suis monitrice éducatrice et militante syndicale.
J’ai rejoint l’appel des partis politiques de gauche, PCF, Europe Écologie Les Verts, PS, LFI, L’APRÈS, à se rassembler pour une alternative de gauche et écologiste, pour les élections municipales de Fréjus 2026.
Nous sommes un collectif de citoyen(ne)s, pour certains engagé(e)s, des militant(e)s associatifs, des syndicalistes, les membres des partis de gauche et du parti écologiste.
Il s’agit pour nous de rompre, avec des pratiques qui ternissent en permanence l’image de notre ville, avec des propositions sociales qui s’appuient sur l’impératif écologique et climatique, nous voulons, avec les habitants, reconstruire une ville où il fera bon vivre.
Ces propositions, devront être validées par la population dont nous souhaitons la participation.
Démocratique, Sociale, Solidaire, Écologique respectueuse de la vie.
La participation et la démocratie seront appliquées au sein des colistier(e)s qui éliront leur tête de liste.
Pour cela, il nous faut chasser l’extrême droite, barrer la route à la droite, qui ont fait des choix désastreux.
Il faut rompre, avec les politiques de la spéculation, des affaires, empêcher les promoteurs de dicter l’avenir de notre ville.
Réhabiliter les services publics locaux, affaiblies par des années de politique libérale au détriment de la qualité de vie de tous, au niveau de la santé, de la sécurité, du transport collectif, des services de l’eau et des déchets.
STOP à la politique du tout tourisme et ses dérives :
Non, la vie n’est pas douce au soleil. Fréjus première destination touristique du Var, cache une réelle pauvreté (18% de la population) avec des salarié(e)s sous payés, des retraité(e)s avec de petites pensions, des femmes seules avec enfants, habitant souvent dans des logements dégradés, des personnes qu’il faut soutenir pour qu’elles puissent s’en sortir.
Si le tourisme est un atout économique pour notre ville, il se développe malheureusement trop souvent au détriment des Fréjussiens
Nous avons besoin d’avoir une vision politique, qui prennent en compte tous les besoins.
STOP à une politique d’image, superficielle sans réelle prise en compte des enjeux climatiques et sociaux :
Les deux mandats municipaux du RN ont pour résultat, une gestion du budget
municipal calamiteuse : insuffisance de réserves, pour l’entretien des équipements publics, un taux critique d’endettement, des choix politiques de privatisation désastreux.
L’argent publique, celui des contribuables, doit être au service de la population est non servir à l’enrichissement de quelques-uns.
Au-delà du tourisme, Fréjus est aussi un pôle économique important entre Toulon et Cannes. Pour le développement, il sera nécessaire de mener une réflexion sur des pôles universitaires et professionnelles à créer sur notre territoire.
STOP à la bétonisation de la ville au mépris de l’urgence climatique :
L’habitat est devenu un facteur majeur de précarisation du fait de la hausse incontrôlée des prix et du renchérissement du coût de l’énergie.
Les jeunes Fréjussiens doivent pouvoir vivre et travailler à Fréjus.
Face aux politiques nationales d’austérité qui fragilisent notre ville, aux dangers que représente l’extrême droite et la droite affairiste, nous lançons un appel pour un rassemblement combatif sur un programme progressiste, coconstruit et partagé.
Nous dénonçons, les listes dites sans étiquettes, pour un ratissage large, sans projet clair, où sont masqués les vrais choix, pour mieux éviter d’en rendre compte et tromper les électeurs.
Accueillir deux à trois fois sa population l’été, nécessite de penser différemment la question de mobilité dans son ensemble, services publics de santé, de sécurité, des transports et de propreté.
Nos choix
Face à la baisse des dotations de l’état, nous ne ferons pas l’immobilisme, le maire a la responsabilité et des moyens réels pour répondre aux besoins des habitants.
Nos choix seront offensifs et résisteront aux politiques d’austérité.
La ville de Fréjus que nous défendons sera celle, de la justice fiscale, de justice sociale, de la solidarité, du service public de qualité et de la démocratie participative.
La ville où le vivre ensemble, l’humain d’abord, se conjuguent avec l’intérêt général. Nous faisons le choix de la transparence et de la responsabilité :
Oui, notre engagement est politique, il est du côté des habitants et de l’intérêt général, non pas des intérêts particuliers privés.
La loyauté envers la population guidera les candidat(e)s.
Les partis politiques de gauche et écologiste, syndicats, associations, citoyens progressistes sont unis pour bâtir une alternative véritablement,
Démocratique, Sociale, Écologiste et Solidaire





