Fréjus : Recherche agriculteur ou futur agriculteur

0

La commune de Fréjus souhaite mettre à disposition une propriété agricole « Les Marroniers » de 3.79 hectares avec habitation sur sa commune pour installer ou agrandir un agriculteur en filière alimentaire.

Les candidatures sont à déposer avant le 15/01/2025.

Cette initiative est à l’origine du plan de reconquête agricole de la ville de Fréjus, en lien avec la zone agricole protégée de la commune et le projet Alimentaire territorial (PAT) d’Esterel Côte d’Azur Agglomération. La commune est propriétaire de ce bien et souhaite proposer une mise à disposition via un bail à ferme de 9 ans.

Pour la commune, l’objectif est :
d’installer un agriculteur
ou conforter un agriculteur existant
dans la mise en place d’une ou plusieurs productions alimentaires.

Le porteur de projet devra :
privilégier des produits de qualité si possible labelisés Haute Valeur Environnementale ou en Agriculture Biologique
avec une distribution prioritairement en circuits courts.

Intéressés(e) ? Candidatez !
Téléchargez l’Appel à projets et le dossier de candidature : cliquez-ici
Calendrier

date limite de candidature : 15/01/2025
visite du terrain obligatoire le 19/12/2024 à 9h (inscription auprès de Clélie BARRAL)
présélection et audition des candidats : dernière quinzaine de janvier 2025
attribution au Comité Technique Départemental SAFER : fin février ou début mars 2025.

Contact : Clélie BARRAL uniquement par mail clelie.barral@var.chambagri.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.