Draguignan : Dérapage

0
Samedi 05 octobre à 20h30
Théâtre de L’Esplanade

Les Sea Girls – Mise en scène Pierre Guillois
Pierre Guillois, que le public connaît bien après Bigre puis les incomparables Les Gros patinent bien, nous convie à une rencontre explosive avec Les Seas Girls, à une vraie fête au goût de music-hall, d’Opéra Rock, de comédie musicale, de bal populaire, de guinguette, de manif, de chorale, de piste de cirque ! Un jouissif terrain de jeu pour poser cette question essentielle : c’est quoi, être une femme autour de 50 ans, quand on est artiste de music-hall ?

La troupe des Sea Girls (Judith Rémy, Prunella Rivière, Delphine Simon) a confié à Pierre Guillois les rênes de son nouveau spectacle Dérapage, « heureuses de rejoindre sa folie et son art de raconter des histoires avec des corps libérés des contraintes sociales ». Pierre Guillois qui se définit lui-même comme un amuseur. Humour, farce, satire… l’ancien assistant de Jean-Michel Ribbes est un inventeur hors normes qui aime se frotter à tous les genres. Difficile, donc, de qualifier Dérapage. Les Sea Girls déballent tout : le glamour, le travail, le stress, le bancal, le pas glamour, les ratages, la dérision… Quelle jubilation pour le public de découvrir ce qu’il se passe en coulisses. Au programme : du sport, du rythme et de la joie, des morceaux de bravoure, de la musique qui claque, des chansons qui mettent à genoux, des plumes, des paillettes et un réfrigérateur !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.