Les chauves-souris, ces mammifères discrets virevoltant à la tombée de la nuit, sont partout autour de nous. Pourtant, elles restent méconnues et victimes de nombreuses idées reçues.
Pour apprendre à mieux les connaître, la Société Française pour l’Etude et la Protection des Mammifères (SFEPM) invite les citoyens à participer, du 21 juin au 22 septembre 2025, au grand événement international qu’est “La Nuit de la Chauve- Souris”.
Depuis 2021, DPVA participe à “La Nuit de la Chauve-souris” en proposant chaque année sur son territoire des balades contées dédiées à ces incroyables créatures.
Cette année, le rendez-vous est fixé :
Le samedi 26 juillet à 20h30 à Ampus
Cet événement est ouvert à tous (enfants à partir de 6 ans). Il est nécessaire de prévoir une tenue adaptée ainsi qu’une lampe.
Animation gratuite sur inscription auprès de l’animatrice Natura 2000 de DPVa au 04.94.50.16.28 ou par mail à natura2000@dracenie.com
Home Communauté d'agglomération dracénoise Ampus Dracénie : 29è édition de la nuit de la Chauve-souris