Des livres et vous

0

La Pratique de la méditation de Swami Sivananda

416 pages
Format 11x18cm
EAN : 9782226507037
Prix : 12€
Éditions Albin Michel -Espaces Libres

« Tout le monde possède quelque aptitude à se concentrer d’une façon ou d’une autre. Mais, pour le progrès spirituel, la concentration devrait être développée à un très haut degré. »Ce livre est l’un des premiers manuels pratiques de méditation, « l’unique voie royale conduisant au salut, à la libération ». Et pour cause : la méditation, dans la tradition hindoue, fait rarement l’objet d’un enseignement collectif véritable. La technique se transmet individuellement, de maître à disciple.

Destiné à un lectorat occidental, cet ouvrage dispense ainsi des conseils précieux sur les préparatifs de la méditation, le choix du centre et de l’objet, les obstacles matériels, mentaux et spirituels, et illustre son propos par la description d’un grand nombre d’expériences concrètes. C’est le livre indispensable pour quiconque veut mettre à profit la technique hindoue de la méditation.

Né en Inde en 1887, Swâmi Sivânanda Saravastî, fut médecin avant de devenir un maître spirituel hindou enseignant le yoga de la synthèse, base de la pratique moderne transmise en Occident. Précurseur de l’ouverture de l’hindouisme aux Occidentaux, il a écrit plus de trois cents ouvrages. Il est décédé en 1963.

La lutte enchantée de Cyril Dion
Comment garder espoir (et lutter!) dans un monde qui bascule

224 pages
Format : 11.50 x 21.70 cm
ISBN : 978-2-330-21345-9
Prix : 18.00€
Éditions Actes Sud

“J’ai écrit ces textes dans la fièvre d’une année qui ne nous a laissé aucun répit.
Une sorte de journal de lutte, pour nous redonner de l’énergie, de l’élan.
Dire que tout n’est pas foutu.
Il y est question de désobéissance civile, d’écologie politique, de démocratie, d’algorithmes, de capitalisme, de plastique, de poissons morts, de crottes
de chien, de stratégies pour faire tomber un pipeline ou un dictateur, mais aussi
de poésie, de santé mentale, de Beatles
et d’amour.
Parce que les petits gestes ne suffisent pas, parce que le système est pipé, mais qu’on peut encore essayer de changer les règles du jeu.”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.