Coeur du Var : Des poulaillers à tarif préférentiel

0

La Communauté de communes Cœur du Var vous propose des poulaillers à tarif préférentiel ! Pour seulement 35€, c’est la solution pour réduire vos déchets et profiter de bons œufs frais !

Coeur du Var vous accompagne dans la valorisation de vos déchets !
La Communauté de communes Cœur du Var propose aux 100 foyers les plus motivés du territoire des poulaillers à tarif préférentiel : 35 € le poulailler d’une capacité de 2-3 poules.

Objectif : réduire considérablement les biodéchets, tout en récoltant des œufs frais !

Ce projet a pour initiative de répondre aux enjeux du développement durable, en réduisant les déchets à la source. En moyenne, 2 poules peuvent détourner jusqu’à 300 kg de déchets par an et par foyer.

Quelques mots sur l’équipement
Le poulailler que vous propose la Communauté de communes est 100% « Made in France », labellisé FSC (garantissant le respect des procédures pour une gestion durable des forêts) et certifié PEFC (contribue à la gestion durable des forêts).

Comment choisir ses poules et entretenir son poulailler ?
Les poules ne sont pas livrées avec le poulailler, mais un document préparé en partenariat avec des éleveurs vous sera donné lors de la remise du poulailler.

Comment s’inscrire ?
Pour s’inscrire, plusieurs solutions :

  • En remplissant le bulletin d’inscription en ligne sur le site Internet de la Communauté de communes :https://www.coeurduvar.com/actualites/item/372-operation-poulaillers
  • En envoyant un mail à : info-dechets@coeurduvar.com
  • Par voie postale :
    Communauté de communes Cœur du Var
    EcoSite Cœur du Var
    Pôle valorisation des déchets
    1266 chemin Henri Julien
    83 590 GonfaronDate limite d’envoi du dossier : le 5 juin 2022Une charte d’engagement sera à signer une fois la candidature retenue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.