Ces retraités bénévoles actifs

0

Ces retraités bénévoles actifs, ou comment joindre l’utile à l’agréable
Notre nouveau premier ministre a porté le regard sur deux actions : Renforcer et développer le bénévolat, remettre au travail enseignants et soignants retraités
Il devrait quand même se renseigner

De nombreux retraités ex professionnels cumulent ces deux objectifs … gratuitement pour la société et plutôt sources d’économies, de cohésion, d’écoute et d’attention aux populations précaires ou désargentées.
De nombreux enseignants retraités ou non, sont engagés bénévolement dans des associations afin d’y développer l’alphabétisation de populations en besoin d’intégration, ou accompagner des enfants dont les parents ne peuvent leur offrir des cours privés.

De nombreux soignants retraités ou non : médecins de toutes spécialités, infirmiers … sont engagés bénévolement dans des associations apportant aux grands précaires les soins nécessaires.

Alors une vraie reconnaissance de ce bénévolat… de tous les bénévolats serait sans doute de les valoriser en faisant en sorte que le PIB les prennent en considération…et çà, çà ne coute rien.
Jean-Paul Jambon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.