Brignoles : La ville est désertée

0

Stationnement payant à Brignoles La ville est désertée !

Depuis le 1er juillet 2025, le stationnement est devenu payant au centre-ville de Brignoles.
Cette mesure, soi-disant, phare du programme du premier magistrat de la ville est en passe de produire un tout autre effet que celui escompté !
À moins que… les voitures ventouses ne soient qu’un prétexte à faire passer à la caisse les Brignolais·e.s, les salarié·e·s, les touristes, bref la population.

C’est ce qu’avaient dénoncé les agents des finances publiques de Brignoles, avec leurs représentants syndicaux, dès leur connaissance du projet, directement auprès du maire.
Leur mobilisation, associée à celle des Brignolais·e.s, a fait évoluer le projet initial mais force est de constater que les promesses ne sont pas tenues et que c’est bien un racket qui est organisé !
Et quand, le 18 juin 2025, le maire met devant le fait accompli toute la population par voie de presse, qu’il se décharge de toutes responsabilités le 26 juin 2025 (arrêté 2025-0879, y aurait-il conflit d’intérêts ?), qu’il annule un comité de quartier et qu’il reporte le conseil municipal de juillet, tout porte à croire que le « dossier » n’est pas si « bien ficelé » !
Les croissants offerts le 1er juillet n’y ont rien changé.

Aujourd’hui, la population est face à une véritable usine à gaz pour les tarifs et abonnements des différentes zones avec une application (PrestoPark) hébergée par Amazon Web (bonjour l’utilisation des données). Les agents des finances publiques, tout comme les salariés venant travailler sur Brignoles, galèrent pour se garer sur les soi-disant nombreux parkings gratuits. Des commerces quittent le centre-ville… Bref, c’est le chaos !

Le maire pourra se vanter d’avoir fait disparaître les voitures ventouses mais la facture est disproportionnée ! Aujourd’hui, la ville semble morte !
La CGT Finances Publiques 83 le rappelle, ce nouveau coût est insupportable pour des agents qui ont déjà subi les fermetures des trésoreries et qui doivent faire des kilomètres en plus pour venir travailler à Brignoles alors même que leurs missions sont essentielles pour la commune.
La CGT Finances Publiques 83 réaffirme la revendication des agents des Finances Publiques de Brignoles : NON au racket ! Ils ne veulent pas payer pour aller travailler !
La CGT Finances Publiques 83 sera à leur côté pour toute nouvelle mobilisation.
Assurer aux agents du service public de bonnes conditions de travail c’est garantir aux usagers un service public de qualité et de proximité.

communiqué de presse du syndicat CGT des Finances Publiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.