Barjols : 1er Festival de Printemps

0

1er Festival de Printemps à Barjols — du vendredi 16 au dimanche 18 mai 2025
La Ville de Barjols et l’Institut Culturel Le Jardin des Arts ont le plaisir de vous inviter à la première édition du Festival de Printemps, un événement gratuit célébrant la richesse musicale dans toute sa diversité — du classique au jazz — du 16 au 18 mai 2025, au cœur de la Collégiale Notre-Dame de l’Assomption.

Un lieu chargé d’histoire et de sonorité exceptionnelle
Fondée en 1014 et élevée au rang de collégiale en 1060, Notre-Dame de l’Assomption est l’une des plus anciennes églises du diocèse. Le chœur et le chevet ont été reconstruits au XIIIe siècle, la nef et les collatéraux au XVIe. Sa sonorité unique, sans équivalent dans la région, ainsi que son orgue classé monument historique, en font un écrin acoustique rare.

Barjols, le « Tivoli » de la Provence
Barjols, commune varoise à l’identité culturelle et musicale affirmée, vous accueille pour trois jours de concerts inédits, dans un cadre patrimonial d’exception, ouvert à tous les amoureux de la musique.
Traversée par de nombreux cours d’eau — dont la Fauvery, l’Eau Salée, le ruisseau des Écrevisses et l’Argens — la commune compte 30 fontaines et 12 lavoirs, témoignages de son riche passé hydraulique.
Située à 70 km de Toulon, 60 km d’Aix-en-Provence, 75 km de Marseille, et à 22 km de Brignoles et Saint-Maximin, Barjols vous offre un week-end d’exception au cœur de la Provence musicale.

Au programme :
• Vendredi 16 mai – 18h30 : Orchestre d’Harmonie du Bessillon (OHB)
Ouverture du festival avec l’une des plus anciennes associations musicales de Barjols.
• Vendredi 16 mai – 21h00 : Duo Petrucciani – “Let’s Have a Walk”
Un moment complice entre guitare et voix, entre standards du jazz, chanson française et pop anglo-saxonne.
• Samedi 17 mai – 21h00 : Elie Portal Quartet feat. Suzanne Wognin
Un envol vers le swing, la soul et le jazz vocal, porté par une voix puissante et chaleureuse.
• Dimanche 18 mai – 18h00 : Diastema Camerata
Un orchestre réunissant musiciens professionnels et amateurs autour d’un répertoire allant de Bach à Galuppi.

🎟️ Réservation conseillée – places limitées – concerts gratuits
Réservation via l’Office de Tourisme de Barjols ou sur place dans la limite des disponibilités.
– Duo Petrucciani : https://urlz.fr/ui2Q
– Orchestre OHB : https://urlz.fr/ui2S
– Diastema Camerata : https://urlz.fr/ui2V

Ce festival reflète l’engagement de Barjols en faveur de la musique et de l’art vivant, avec une volonté affirmée d’ouverture à tous les publics.

Infos pratiques : les parkings de la commune seront balisés pour l’occasion. Alors, n’hésitez plus : venez vivre la musique au cœur de la Provence !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.