Bagnols en Forêt : Nocturne Littéraire

0
L’association Ex Libris a le plaisir de vous convier à sa deuxième édition du Nocturne Littéraire. Une trentaine d’auteurs viendront dédicacer leurs romans, des animations et un concours de nouvelles sont également au programme de cet événement estival.
Avec la participation de la Mairie, Histoire d’Écrire et Sauvegarde du Patrimoine Bagnolais.
C’est avec un réel plaisir que nous renouvelons cette année notre événement littéraire à Bagnols en Forêt. C’était un pari un peu osé il y a presque un an car nous étions novices en la matière, juste deux auteurs qui avaient envie de faire partager leur passion.
La première édition rencontra un grand succès et nous ne nous attendions pas cette année à tant de demandes de la part d’auteurs locaux. Malheureusement nous avons dû limiter les inscriptions afin de garantir un salon de qualité dans un lieu magnifique au centre de notre village, Bagnols en Forêt.
Nous avons déjà des demandes pour une troisième édition mais chaque chose en son temps !
En 2022, Sylvie Lopez et Véronique Schouten, nos écrivaines locales, avec le concours de la municipalité, d’ »Histoire d’Écrire », de « Bagnols Animation Tourisme » et de « Sauvegarde du Patrimoine Bagnolais » reprennent le flambeau sous la forme d’une nocturne littéraire.
L’expérience prometteuse de cette nocturne sera renouvelée cette année le samedi 8 juillet dès 17 h 30, toujours sur la place, avec le concours de la mairie, d’ »Histoire d’écrire » et de « Sauvegarde du Patrimoine Bagnolais ». Les enfants ne sont pas oubliés puisqu’ils y trouveront des ateliers de coloriages et pour les adeptes de l’écriture, un concours de nouvelles a été lancé. Un jury composé de personnes du village sera chargé d’évaluer la qualité de ces brefs écrits. À noter, nos dynamiques écrivaines viennent de fonder l’association « Ex Libris » dont l’objectif est de fédérer des activités autour du livre, atelier d’écriture, soirée lire…
À travers une bonne vingtaine d’auteurs, ce sera pour les bagnolais l’occasion de découvrir la richesse de la production régionale d’artistes, peut-être moins connus mais tout aussi doués, allant du polard au roman d’amour en passant par la littérature populaire à l’accent provençal. Des productions idéales pour les vacances au bord de la mer ou à réserver l’hiver au coin du feu, à chacun son choix. Ils pourraient aussi venir garnir les rayons de la bibliothèque du village. Sait-on jamais ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.