Avec Barnier l’austérité à l’hôpital

0

Après l’intermède de l’été on nous annonce une nouvelle fermeture des urgences de Draguignan.
Comment s’en étonner ? Il n’y a déjà pas de quoi faire fonctionner l’hôpital public normalement. Sur les 40 milliards d’économie, le plan d’austérité Barnier en prévoit 15 sur le budget de la sécurité sociale. Cela veut dire de nouvelles restrictions pour l’hôpital, pour la santé dans le désert médical du haut Var déjà bien maltraité depuis le début de la présidence Macron.
Le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Éric Coquerel, a déjà annoncé que les députés du Nouveau Front Populaire feront des amendements pour redonner les moyens au budget de la protection sociale.Il faut supprimer les exonérations de cotisations pour les grandes entreprises qui font des profits et les cadeaux fiscaux aux ultra-riches qui ont vu leurs fortunes exploser depuis 2017.
On comprend pourquoi il est urgent de censurer ce gouvernement qui prévoit l’austérité à tous les étages!
Le RN s’est démasqué en permettant au gouvernement Barnier de mettre en œuvre sa funeste politique.
Le parti de Le Pen et Bardella avance ses fausses solutions : s’en prendre aux étrangers en supprimant l’Aide médicale d’État. C’est indigne et aucun médecin ne refusera de soigner quelqu’un sous prétexte qu’il n’a pas les bons papiers. C’est idiot car les virus et les microbes ne font pas de différence de couleur de peau ou de religion.
C’est économiquement incohérent car le montant de l’AME ne représente que 0,4% des dépenses de santé (1 milliard par an) et est loin de couvrir les besoins.
Le RN veut faire des étrangers des boucs émissaires pour ne pas toucher aux très riches et aux grands patrons.
Nous invitons tous les Dracénois à regarder de près ce que vont faire les députés RN, Schreck en tête. Ils ne censureront pas le gouvernement, ils ne voteront pas la destitution de Macron. Ce sont eux qui permettent au président de la République de se maintenir au pouvoir alors qu’il a été battu dans les urnes.
Le RN ne sert à rien d’autre qu’à attiser la haine et à sauver le système en place.
Les Insoumis de l’Est Var soutiennent l’initiative du Collectif de défense des urgences de l’hôpital qui appelle à se rassembler ce vendredi 11 octobre à 20h devant les urgences de l’hôpital de Draguignan.
Catherine Aubry,
pour la France insoumise de l’Est Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.