Fermeture administrative du restaurant l’Amiral à Bandol
Le restaurant l’Amiral, situé Allée Jean Moulin à Bandol, fait l’objet d’une fermeture administrative à la suite d’une inspection menée par les agents de la Direction départementale de la Protection des populations (DDPP) qui ont constaté des manquements graves, en matière d’hygiène :
> Saleté résiduelle sur les équipements, notamment du piano et des hottes ainsi que de certains matériels notamment des réfrigérateurs et des fours micro-ondes directement en contact avec les denrées alimentaires.
> Absence de suivi du stock avec des dates limite de consommation dépassées sur des matières premières sensibles et la présence de denrées moisies notamment des plats cuisinés.
> Non-respect de la chaîne du froid sur certaines installations frigorifiques.
> Absence de conservation des traçabilités des produits, durée de vie des produits élaborés à l’avance non-respectée.
> Présence de nuisibles (cafards) dans l’établissement.
> Locaux dégradés qui ne permettent ni de nettoyer ni de désinfecter les surfaces : mur, sol, plafond et coffrage de la hotte.
Pour préserver la santé des consommateurs et garantir les règles de sécurité sanitaire des aliments, l’établissement est fermé jusqu’au constat de la remise en conformité par les agents de la direction départementale de la protection des populations du Var.







